Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Depuis quelques mois, après la réalisation du pont de Hêvié, il a été annoncé aux populations la réalisation d’un second pont qui rendrait la voie en double chaussée reliant Cococodji - Hêvié - Houedo et Calavi -Kpota. Selon les populations, le recensement a été fait et les offres d’indemnisation de dédommagement sont attendues quand ce matin 15 janvier 2018, brusquement,  le préfet de l’Atlantique  et le maire de Calavi annoncent aux populations qu’a partir de ce 18 janvier 2018, des bulldozers procéderaient a la démolition de tous les immeubles et maisons compris dans l’emprise de la dite voie. Ignorant ainsi l’article 22 de notre  constitution et l article 247 de la loi n° 2013-01 du 14 août 2013 portant code foncier et domanial en République du Bénin.

« Lors de la réalisation du premier pont initié par le précédent régime, personne n’a été cassée. Si le gouvernement actuel décide de compléter par un second pont, il n y a aucun inconvénient et au contraire les populations sont contentes mais alors il faudrait que les choses se passent selon les normes et jamais personne ne veut accepter une démolition de son immeuble sans aucune indemnisation et partout où les cas similaires ont été constatés les gens ont été dédommagés. », soutiennent les populations.

« Comme si nous étions en pleine dictature, le préfet Jean-Claude Codjia et le maire Bada Georges interdisent la parole à tout le monde et menacent tous résistants à cette décision. Mais c'est sans compter la détermination des populations qui ont décidé de les séquestrer scandant que le président Talon n’a jamais demandé ça. Ils n ont eu leur salut que par une porte dérobée…», affirment des témoins.

Le code foncier et domanial en République du Bénin stipule que toute expropriation est régie par un juste et préalable dédommagement en toute circonstance. Nous y reviendrons.

F.M

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
152
Hier :
845
Semaine :
1755
Mois :
5523
Total :
1061869
Il y a 13 utilisateurs en ligne
-
13 invités