Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Suite à la bastonnade de l’enseignant Justin Gandigbé qui avait eu une altercation avec un policier en civil le samedi 16 décembre 2017, ses collègues de Klouékanmé réagissent ce jour à travers l’organisation d’une marche pacifique pour dire : plus jamais ça.

C’est sur l’initiative du Collectif des syndicats de l’enseignement maternel et primaire de la circonscription scolaire de Klouékanmé par une motion de déclaration de marche pacifique de protestation sur le commissariat de Klouékanmé adressée aux différentes autorités administratives et policières de la localité de Klouékanmé que, ledit collectif effectue la marche de ce jour en signe de protestation à la bastonnade assenée à leur collègue Justin Gandigbé lundi dernier.

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Si on note enfin la réaction de ses collègues du terroir, il est quand même curieux de constater que les syndicats des enseignants du primaire au plan national n’aient pas réagi à travers un communiqué de presse comme si c’était un fait divers. Et pourtant non ? Ils auraient pu chercher à investiguer sur ce qui s’est passé et se rendre au commissariat de Savalou pour plus d’informations. Cette marche semble mettre en évidence une rupture d’harmonie dans la défense des intérêts des enseignants du primaire. Quel aurait été la réaction si c’était un directeur qui avait été ainsi corrigé ? Ils auraient pu chercher à savoir pourquoi il est advenu ce qu’on peut qualifier de manque de respect du commissariat de Savalou à celui de Klouékanmé. Sinon, comment comprendre que pour un fait qui s’est produit à Klouékanmé le samedi et pour lequel l’enseignant tabassé en pleine situation de classe toujours à Klouékanmé va être conduit au commissariat de Savalou ? Ce commissariat a-t-il autorité sur celui de Klouékanmé ?  C’est donc pour dire plus jamais à de telles dérives, que cette marche pacifique a lieu ce jour. Lire la motion.

 Kolawolé Maxime SANNY  

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
1251
Semaine :
9574
Mois :
22382
Total :
1016161
Il y a 9 utilisateurs en ligne
-
9 invités