Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Un enseignant du primaire en poste à l’école primaire publique (Epp) d’Adavihoué-Ablome-B dans la commune de Klouékanmey matraqué devant ses élèves en pleine évaluation ce lundi 18 décembre 2017 au motif d’une altercation survenue le samedi 16 décembre entre lui et un policier. Est-ce un motif suffisant pour que l’enseignant en question soit honteusement tabassé comme un divorcé social ayant donné du fil à retordre aux policiers lors de son arrestation ? Quelle est la gravité de l’altercation au point que dix (10) policiers s’acharnent sur un être sans défense sur son lieu d’exercice et devant ses élèves ? Ce qui passe pour une barbarie ne saurait s’expliquer puisque, nous sommes dans un pays de droit. Et là le cynisme dans cet épisode très burlesque est inquiétant, c’est à croire que d’une façon particulière, il fallait infliger un traitement « dans la pédagogie policière » pour interdire à jamais à quiconque voudrait le faire, le droit de toucher à un policier.

Quelle place ont-ils accordé à l’éducation civique et morale s’ils avaient la morale du respect ? Ne pouvaient-ils pas procéder avec discrétion et professionnalisme sans avoir, à travers cet acte, à jeter du discrédit sur la Police nationale ? Qu’a fait l’enseignant de si extrêmement grave pour ne pas mériter la moindre circonstance atténuante, la moindre retenue dans l’ardeur au traitement inhumain à lui infligé ? Ces policiers, « agents du désordre » ont-ils pensé aux stigmates laissés sur les écoliers qui assistaient impuissants à l’acharnement contre leur maître d’école ? Ont-ils pensé à leurs enfants si c’était devant eux que cela se passait ?

Et pourquoi le conduire à Savalou dans un état complètement amoché ? C’est là un dossier qui présente beaucoup de zones d’ombre. Et quand on connait le mode opératoire de la police en termes de solidarité de corps, il n’est pas évident que toute la lumière soit faite sur ce dossier sur lequel, la hiérarchie devrait vraiment se pencher. Lequel de la bande des dix pourra réparer le traumatisme créé à cet instituteur ?  

KMS

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
1251
Semaine :
9574
Mois :
22382
Total :
1016161
Il y a 8 utilisateurs en ligne
-
8 invités