Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Pas de fumée sans feu, dit-on ! Le Bénin, est un pays où, dame rumeur malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, a élu domicile avec ses entrées et sorties partout. Que ce soit en public ou en privé, dans les administrations ou dans les maisons, dans les marchés ou dans les prisons, dans les lieux de cultes et partout ailleurs, elle s’invite et infiltre. Aussi, sur la base des mouvements d’humeur des centrales et confédérations syndicales, des motions de grève déposées ou des dénonciations faites ou des scoops donnés par certains médias privés, des citoyens sont taxés d’être des trouble-fête. Ils se retrouvent en train de s’opposer à la toute-puissance du pouvoir d’Etat. Aussi, animent-ils à leur manière l’opposition !

Dans leur rang et celui d’autres citoyens qu’on soupçonnerait le moins, se susurre de plus en plus des pressentiments de pratique d’écoutes téléphoniques sur leurs communications téléphoniques émises et reçues. Si tel est le cas, pourquoi tant de pression du Béninois sur le Béninois ? Pourquoi toutes ces précautions dans la gouvernance du Bénin, le seul patrimoine commun indivisible de tous les Béninois ? Au moment où on mettrait cette pression d’écoute téléphonique sur les populations, ceux qui en seraient chargés doivent avoir à l’esprit que les meilleures informations faisant état d’un quelconque dysfonctionnement proviennent de sources proches du pouvoir et qu’il ne saurait démasquer. Parce que, dans aucun pays du monde, les hommes du pouvoir ne sauraient exiger des fonctionnaires leur CV politique et encore moins les soumettre à la signature d’un pacte de bonne conduite morale. Aux suspicions d’écoutes téléphoniques se greffent la mise sous surveillance des comptes de certains citoyens sur les réseaux sociaux allant jusqu’au piratage de certains sites d’organes de presse, d’internet ou personnels.

Après les pressions morales, financières, sociales, c’est autour de la pression communicationnelle de hanter ces paisibles citoyens qui n’auraient que le tort de s’opposer, de s’exprimer d’une voix discordante.  

Et la question se pose de savoir : sommes-nous en sécurité au plan de la communication téléphonique et dans l’utilisation des réseaux sociaux ?

KMS  

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
65
Hier :
806
Semaine :
2318
Mois :
2318
Total :
1058664
Il y a 11 utilisateurs en ligne
-
11 invités