Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

L’actuel directeur général de la société téléphonique Mtn, filiale du groupe Spacetel SA, Stephen Blewett est désormais sommé de quitter le Bénin au plus tard le 24 novembre 2017. La décision est du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique.

C’est par arrêté ministériel N°209/MISP/DC/SGM/DGPN/DCRGST/SA/03SGG17 portant  mesure d’expulsion à l’encontre de monsieur Stephen Blewett de nationalité sud-africaine en date du 14 novembre 2017 que, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a mis fin au séjour, sur le territoire béninois, de l’actuel Directeur général de Mtn-Bénin, opérateur téléphonique du groupe Spacetel Sa de l’Afrique du sud.

Suivant l’arrêté et  au premier article, il est clairement stipulé qu’il « est mis fin au séjour de Monsieur Stephen Blewett de nationalité sud-africaine, pour avoir mené, sur le territoire de la République du Bénin, des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public. Il quitte le territoire de la République du Bénin au plus tard le 24 novembre 2017 ». Plus loin dans l’arrêté, le ministre précise que « l’octroi de tout titre de séjour est formellement interdit à son égard ». Le Directeur général de la police nationale et le préfet du département du Littoral sont donc chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de cet arrêté ministériel qui sera d’ailleurs publié au journal officiel. 

Josaphat FINOGBE

ENCADRE

 

 « Je n’ai encore reçu aucune notification… »

De sources dignes de foi, il ressort qu’en réunion avec le personnel de MTN qui voulait savoir ce qui se passe réellement hier, Monsieur Stephen Blewett a laissé entendre qu’il n’a reçu jusqu’à l’heure-là aucune notification du gouvernement béninois et par conséquent, qu’il demeure toujours en poste.

Alors, qui faut-il croire ? Peut-être que les prochains jours nous édifierons.

F.M

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
1251
Semaine :
9574
Mois :
22382
Total :
1016161
Il y a 11 utilisateurs en ligne
-
11 invités