Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Il n'est pas de coutume de voir au Bénin beaucoup de personnes se désengager de leur poste de responsabilités ou fonction volontairement pour répondre à l'appel citoyen. C'est ce que vient de faire l'homme d'affaires béninois Sébastien AJAVON qui n'est plus depuis samedi 28 janvier 2017, l'Administrateur Général de COMON SA.

Sébastien AJAVON en rade du navire COMON SA. C'est la nouvelle donne à la tête de la plus puissante société d'importation de poissons et de volailles congelés du Bénin. Ainsi en a décidé le propriétaire de COMON SA, Sébastien AJAVON. Désormais, la gestion de la société incombe à de nouvelles mains qui, dans le sillage du grandissime patron, sauront conduire à bon port, la société dont elles héritent de la gestion.

Cet acte qui ne court pas les rues au Bénin, mérite d'être souligné quand on peut apprécier d'amont en aval, le fil conducteur du processus de création et de consolidation de la société fleuron de l'importation du froid au Bénin et modèle de réussite avec tout ce que cela implique de difficultés surmontées. Ce désengagement est synonyme de la prise de conscience des engagements régaliens supérieurs qui l'attendent. Les nouveaux enjeux au plan national valant la chandelle, il faut aviser et faire le choix qui s'impose. L'homme n'est plus seul et il le sait. Il a autour de lui, des millions de supporteurs qui attendent de lui, le relèvement de nombreux défis. Des millions de supporteurs qui veulent l'aider à écrire lui aussi, sa page du développement de la Nation béninoise. C'est donc pour mieux répondre à l'appel du peuple que l'opérateur économique, prenant la mesure des choses et du temps, a certainement pris sa décision. Aussi, conscient qu'il est de ses responsabilités d'homme politique et d'acteur de développement, Sébastien AJAVON n'entend pas rater le train de devoir citoyen. Ainsi, s'engage-t-il à donner le mieux de lui-même à la Nation qui lui a tout donné.

Et ce n'est pas par hasard qu'en homme épris de paix, il a fait demander une messe d'actions de grâce sur toute l'étendue du territoire béninois. Une célébration qui rime avec paix et qui sera certainement suivie dans les autres grandes communautés religieuses du Bénin. Par ce choix, on mesure à sa juste valeur, le poids des responsabilités qu'on porte sur ses épaules quand on devient un homme public, fait en partie par le public et pour le public. Ainsi se trace et s'accomplit le destin de l'homme.
Félix MAHOUGNON

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1059
Hier :
1251
Semaine :
10331
Mois :
23139
Total :
1016918
Il y a 14 utilisateurs en ligne
-
14 invités