Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Les hommes naissent égaux peut-être. Ils ne vivent pas les mêmes réalités, connaissent différentes évolutions et ne peuvent échapper à leur destin. Des nombreuses cordes à son arc, il en est une que l'on ne peut mettre sous les boisseaux: Sébastien Ajavon est un philanthrope né. Les qualités et les défauts fondent la personnalité de l'homme. S'ils sont innés en lui, il a toutefois, à cause des ses facultés, de son libre arbitre et des nombreuses expériences vécues au contact des autres l'intelligence d'agir pour corriger ses défauts et pour affiner ses qualités.
Ce sont là, des leçons de vie qui valent pour tout homme.
Sébastien Ajavon est passé lui aussi par les sinuosités de cette très grande école de la vie. Ce qui lui vaut aujourd'hui de s'être forgé une personnalité d'ensemble dont l'un des traits remarquable est sa dimension philanthropique. Une dimension qui ne se confond pas avec les différents actes de donations et dotations officiels. Ce dont il est question, ce sont les interminables problèmes de diverses natures qui sont gérés régulièrement au profit de nombreuses cibles de personnes qu'elles soient des cercles familial, relationnel, de citoyens le sollicitant ou de politiques et autres.
C'est vrai, le bien ne fait de bruit et le bruit ne fait du bien. Sans vouloir verser dans le piège de l'apologie d'un homme, il est quand même bien séant de reconnaître à chacun sa valeur. Cette dimension de l'homme fait aussi sa force surtout qu'il ne fait pour se vanter, pour se faire voir. L'un des soucis de Sébastien AJAVON est de contribuer au bonheur des autres et non de jeter l'argent par la fenêtre. Raison pour laquelle, les problèmes réglés sont des problèmes ponctuels, de souveraineté. Et dans le même ordre, l'action philanthropique est reconvertie en travail offert ou trouvé.
Être heureux du bonheur des autres en mettant sa personne dans la balance. Tel est également, l'une des personnalités de cet homme exceptionnel qui force toujours l'admiration. Peut-on échapper à son destin, à son sort? A chacun de répondre à la question en faisant la lecture de sa vie au jour le jour et en prenant les résolutions nécessaires pour aller dans le bon sens. En effet, même si l'on ne peut échapper au destin dont on ne maîtrise pas souvent les sentiers, on ne saurait être défaitiste ou fataliste.

Félix MAHOUGNON

Commentaires   

 
0 #1 hpgmusical.com 11-12-2017 19:24
Thank you for any other informative web site.
Where else may just I get that kind of info written in such a perfect method?
I have a venture that I'm simply now operating on, and
I've been on the glance out for such info.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
56
Hier :
806
Semaine :
2309
Mois :
2309
Total :
1058655
Il y a 9 utilisateurs en ligne
-
9 invités