Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

L’actuel directeur général de la société téléphonique Mtn, filiale du groupe Spacetel SA, Stephen Blewett est désormais sommé de quitter le Bénin au plus tard le 24 novembre 2017. La décision est du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique.

C’est par arrêté ministériel N°209/MISP/DC/SGM/DGPN/DCRGST/SA/03SGG17 portant  mesure d’expulsion à l’encontre de monsieur Stephen Blewett de nationalité sud-africaine en date du 14 novembre 2017 que, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a mis fin au séjour, sur le territoire béninois, de l’actuel Directeur général de Mtn-Bénin, opérateur téléphonique du groupe Spacetel Sa de l’Afrique du sud.

Le brouillage en continu des émissions de la radio Soleil Fm et tout récemment d’une émission de radio Capp Fm n’a rien d’innocent. Ce qui a l’air d’être un jeu est pourtant très sérieux même si ceux qui doivent prendre le problème à bras le corps ne le font pas. Parce que Soleil Fm n’est pas une radio proche du pouvoir politique, on ne mesure pas encore à sa hauteur, les conséquences d’un tel agissement.

Bientôt un an, les populations béninoises et particulièrement celles « cotonoises » ont été comme agressées par les bruits assourdissants des Caterpillar et chenilles sortis sur ordre de la préfecture pour piloter l’opération déguerpissement du domaine public illégalement occupé. Un an après, les paroles mielleuses n’ont toujours pas accouché des ouvrages promis et pouvant calmer ne serait-ce parce que la ville aura été réellement embellie, les récriminations des populations déguerpies à tort ou à raison. Sinon qu’ils sont  devenus des nids à insectes et autres bestioles nuisibles.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a, à travers un courrier envoyé à la direction de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, mis en demeure cette maison de presse de toute diffusion de l’émission 100% Bénin produite par l’agence Idéal productions légalement constituée en République du Bénin. Une décision jugée arbitraire dans un univers médiatique qui se numérise chaque jour.

L’opération bourses d’excellence «  Gab school awards » rentre dans le cadre des actions sociales que mène la Générale des assurances du Bénin (Gab), assureur de référence des risques scolaires et universitaires surtout avec son produit  Gab responsabilité civile scolaire et universitaire qui couvre aussi bien les élèves et les étudiants, que les établissements scolaires et universitaires pendant l’année académique. Ces bourses d’excellence sont dédiées aux étudiants et nouveaux bacheliers.

« Il n’est pas du rôle des syndicats de conduire les réformes, ni de surseoir aux travaux de la commission [chargée de réfléchir sur les réformes dans le secteur de la santé, Ndlr] »

Patrice Talon en sa qualité de Chef de l’Etat a reçu ce samedi 11 novembre 2017 à la présidence de la République, le collectif des syndicats de la santé. Les discussions ont abouti à un projet d’accord de trois pages dont la signature ce lundi 13 novembre marquera la fin de la grève dans la maison santé.

Les actuels membres de l’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep) ont été déclarés illégaux par la Cour constitutionnelle après leur nomination et installation par le pouvoir exécutif. Mais depuis cette décision de la Cour, ces membres sont toujours en place prenant des décisions à l’encontre des opérateurs téléphoniques installés au Bénin. Quelle légitimé caractérise donc ces décisions de cette autorité ?

Le secteur de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique sera bientôt paralysé par les Agents contractuels locaux (Acl) communément appelés vacataires. Ils annoncent un tel mouvement de colère afin d’exiger le paiement de leur salaire et surtout la relecture de leur statut y compris les décrets les concernant.

DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
689
Hier :
1514
Semaine :
3801
Mois :
30587
Total :
940254
Il y a 27 utilisateurs en ligne
-
27 invités