Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Depuis quelques mois, après la réalisation du pont de Hêvié, il a été annoncé aux populations la réalisation d’un second pont qui rendrait la voie en double chaussée reliant Cococodji - Hêvié - Houedo et Calavi -Kpota. Selon les populations, le recensement a été fait et les offres d’indemnisation de dédommagement sont attendues quand ce matin 15 janvier 2018, brusquement,  le préfet de l’Atlantique  et le maire de Calavi annoncent aux populations qu’a partir de ce 18 janvier 2018, des bulldozers procéderaient a la démolition de tous les immeubles et maisons compris dans l’emprise de la dite voie.

Suite à la bastonnade de l’enseignant Justin Gandigbé qui avait eu une altercation avec un policier en civil le samedi 16 décembre 2017, ses collègues de Klouékanmé réagissent ce jour à travers l’organisation d’une marche pacifique pour dire : plus jamais ça.

C’est sur l’initiative du Collectif des syndicats de l’enseignement maternel et primaire de la circonscription scolaire de Klouékanmé par une motion de déclaration de marche pacifique de protestation sur le commissariat de Klouékanmé adressée aux différentes autorités administratives et policières de la localité de Klouékanmé que, ledit collectif effectue la marche de ce jour en signe de protestation à la bastonnade assenée à leur collègue Justin Gandigbé lundi dernier.

Un module de deux salles de classe entièrement équipées et électrifiées, un lot de manuels scolaires et un bloc de latrines à deux cabines. Ainsi se décompose le joyau que la Fondation Ajavon Sébastien Germain (ASG) a offert au Ceg d’Azovè située dans la commune d’Aplahoué dans le département du Couffo.

Un enseignant du primaire en poste à l’école primaire publique (Epp) d’Adavihoué-Ablome-B dans la commune de Klouékanmey matraqué devant ses élèves en pleine évaluation ce lundi 18 décembre 2017 au motif d’une altercation survenue le samedi 16 décembre entre lui et un policier. Est-ce un motif suffisant pour que l’enseignant en question soit honteusement tabassé comme un divorcé social ayant donné du fil à retordre aux policiers lors de son arrestation ?

Le Certificat de scolarité est une pièce nécessaire dans la constitution de nombre de dossiers administratifs que déposent les parents pour faire valoir ce que de droit. Il y a de cela des décennies, cette pièce s’obtenait presque gratuitement. Il ne coûtait pratiquement rien et, en cas de sa rupture dans les directions des établissements scolaires, il était loisible de s’en acheter à peu de frais. Ça, c’était hier.

Un piège mortel. Imaginez une étendue d'eau boueuse infestée de tout. Qui a la malchance d'y tomber a toutes les chances d'y rester. Il en est ainsi des vilaines pensées que nous entretenons dans notre esprit, ainsi que des mots et des paroles qui les portent. Ce sont des armes de destruction massive. Ainsi, par nos pensées, nos paroles, chaque jour que Dieu fait, consciemment ou inconsciemment, nous nous appliquons à dire, à nous dédire, à nous contredire, sinon à nous maudire. En douterions-nous ? En voici la preuve.

Pas de fumée sans feu, dit-on ! Le Bénin, est un pays où, dame rumeur malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, a élu domicile avec ses entrées et sorties partout. Que ce soit en public ou en privé, dans les administrations ou dans les maisons, dans les marchés ou dans les prisons, dans les lieux de cultes et partout ailleurs, elle s’invite et infiltre. Aussi, sur la base des mouvements d’humeur des centrales et confédérations syndicales, des motions de grève déposées ou des dénonciations faites ou des scoops donnés par certains médias privés, des citoyens sont taxés d’être des trouble-fête.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, les cadres et techniciens de son département ministériel d’une part et d’autre part, des promoteurs des morgues au  Bénin ont procédé à la validation du document réglementant désormais le secteur des funérariums en République du Bénin. C’est au cours d’un atelier qui se tient à Bohicon depuis ce mardi 12 décembre 2017. Un décret qui, validé et entériné par le Chef de l’Etat, permettra de mettre fin à la pagaille qui s’observe dans le pays quant à l’installation souvent anarchique de ces morgues sur le territoire national.

DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1329
Hier :
1521
Semaine :
5235
Mois :
19263
Total :
1013042
Il y a 17 utilisateurs en ligne
-
17 invités