Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), Zone Afrique est en congrès depuis le 16 décembre à Nairobi, au Kenya. A l’occasion, les nombreux participants aux assises ont unanimement renouvelé leur confiance au Béninois Félix SOHOUNDE Pépéripé, réélu au poste de Trésorier Général de l’auguste institution sportive internationale. L’AIPS de la Zone Afrique est en congrès du 16 au 19 décembre 2017 (départ ce mardi des délégués) au sommet de l’Himalaya. Plusieurs pays y prennent part, surtout des représentants des associations sœurs d’Asie et d’Europe. Plus de trente pays africains y sont représentés. Pendant trois jours durant, les délégués ont réfléchi sur la vie associative, son fonctionnement face aux mutations du monde. Bref, plusieurs questions ont été abordées, touchant la vie de cette association.

Sous la présidence du président de l’AIPS, l’Italien Gianni Merlo qui a parrainé la cérémonie, les participants ont aussi procédé au renouvellement de l’organe dirigeant pour cette zone Afrique. Et c’est sans surprise que notre compatriote, l’émérite journaliste sportif, « omnisportif » lui-même, Félix SOHOUNDE Pépéripé est reconduit, sans coup férir, à son poste ; il garde ainsi le portefeuille d’argentier principal de l’institution.  

En effet, sa maitrise de la discipline, son professionnalisme et son dynamisme dans toutes les occasions d’instance lui ont valu cette reconnaissance de la majorité des membres de l’association. Les participants à ce grand rendez-vous du continent africain ont salué le mérite de l’homme, son flair en matière de presse sportive et en matière d’informations des instances faîtières de toutes les disciplines sportives.

FSP comme on aime à l’appeler affectueusement au pays, succède à lui-même. C’est aussi là, la reconnaissance de la valeur exceptionnelle et de la qualité de gestion des ressources financières qui le distinguent. L’étape kenyane de l’AIPS fait encore honneur à un homme et à travers lui, honneur au Bénin. C’est une fierté pour tout le Bénin distingué par son fils.

On peut se flatter de rentrer de ce congrès au sommet de la presse sportive, avec ce gain qui force l’admiration et honore le Bénin.

Il faut signaler que ce congrès intervient suite à ceux de Dakar au Sénégal du 17 au 21 mars 2014 à l’hôtel Savana, et du 14 au 16  avril 2016 à l’hôtel Radisson Blu à Bamako au Mali.

 

Pour votre gouverne, le Bureau Exécutif de AIPS Afrique est composé d’un Président, d’un 1er Vice Président, de quatre Vice-présidents représentant les quatre zones géographiques du continent (Nord, Ouest, Centre, Est-Sud), du Trésorier Général, du Secrétaire Général, de deux Secrétaires Généraux adjoints: l’un en charge de l’administration et des adhésions, et l’autre en charge de la formation, de la communication et du marketing, et de 4 membres.

 

La réélection de Félix SOHOUNDE Pépéripé sonne comme le couronnement des efforts et du dévouement de l’homme de presse durant le premier mandat ; mais c’est le couronnement de l’année qui s’achève sur cette note de fierté, d’honneur, de noblesse et de grandeur d’âme…de challenge aussi.

Félix  MAHOUGNON

 

 

ENCADRE

Composition du nouveau Bureau Exécutif de l’AIPS-Afrique

Président : Mitchell OBI (Nigeria)

1er Vice-président : Morad MOUTAOUAKKIL (Maroc)

4 Vice-présidents :

Chris MBAISI (Kenya)

Moufti MOHAMED (Soudan)

Amadou Diouldé DIALO (Guinée)

Yonas Teshomé GETANEH (Ethiopie)

Secrétaire Général :

William Dodzi EZAH (Ghana)

2 Secrétaire généraux adjoints

Mohamed SILIMANE (Niger)

Antonio FERREIRA (Angola)

 

Trésorier général :

 

Félix SOHOUNDE Pépéripé (Bénin)

 

Membres :

 

Baba TRAORE (Mali)

Abdoulaye THIAM (Sénégal)

NB : il reste deux postes (membres) à pourvoir au Congrès d’Antalya l’année prochaine.

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
1251
Semaine :
9574
Mois :
22382
Total :
1016161
Il y a 10 utilisateurs en ligne
-
10 invités