Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Victoire hier après-midi au stade Mathieu Kerekou (3-1) du Congo aux dépens du Bénin. Un match sans enjeu pour les Ecureuils locaux, mais de préparation pour le CHAN 2018 pour les visiteurs. Ce sont les Diables rouges qui  ont su respirer  les premiers, la situation technico-tactique du match en démarrant la rencontre sur des chapeaux de roue. Et ça a payé cash. 18ème minute. Sur un coup de pied arrêté magistralement exécuté des 16 mètres par l’attaquant congolais Béryl Obassi, le gardien de but béninois Steve Glodjinon, mal en point cet après-midi-là, n’a fait que constater les dégâts.  Congo 1 ; Bénin 0.

Moins d’un quart d’heure plus tard, son coéquipier Cesair GANDZE corsera l’addition (29ème minute de jeu). La pause intervient sur ce score.

A la reprise, les Écureuils parviendront à réduire le score à la 58ème minute par Jules ELEGBEDE que l’entraîneur béninois Oumar TCHOMOGO venait de faire entrer  à la place de Odo Chabi Bio. Bénin 1 ; Congo 2.

Les Béninois tenteront par la suite tout mais rien pour rétablir la parité. Alors que le public béninois priait pour que les Ecureuils égalisent, Rodrigue  Fassinou qui hérite d’une balle vers le rond central, se fera rattraper et devancer  par son adversaire Junior LOUSSOUKOU qui donnera l’estocade à la 90ème +4. Congo 3 ; Bénin 1.

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
300
Hier :
1251
Semaine :
9572
Mois :
22380
Total :
1016159
Il y a 14 utilisateurs en ligne
-
14 invités