Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Le syndicaliste Laurent Mètognon sera ce mardi 19 décembre 2017 devant le juge pour son procès quant au dossier de placement frauduleux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à la banque BIBE. Un procès qui s’annonce rebondissant. Laurent Mètognon pourrait recouvrer sa liberté ce mardi 19 décembre 2017 à la suite de son procès devant le juge du tribunal de première instance de première classe de Cotonou. C’est le souhait des défenseurs de la liberté et du respect des droits de l’homme en République du Bénin. Secrétaire général de la Fédération des syndicats des travailleurs du secteur de la finance (Fésyntra-Finance), membre influent au Front pour le sursaut patriotique (FSP) regroupement des forces politiques et syndicales se déclarant opposant au régime Talon, Laurent Mètognon a été incarcéré suite à son audition à la Brigade économique et financière (BEF) et son passage devant le procureur de la République. Accusé d’avoir fait des placements frauduleux à la BIBE avec des rétro-commissions alors qu’il était président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètognon devrait être présenté devant le juge d’instruction pour une procédure de flagrance retenue contre lui et expliquant son mandat de dépôt.

Jusqu’à présent, d’aucuns pensent que ce délai de comparution (plus de 20 jours)  n’est pas conforme aux dispositions légales qui exigent que des cas de flagrant délit soient traités à l’audience immédiate ou dans un délai de 72h ouvrables. Les manifestations de colère, de protestation enregistrées à travers tout le pays n’ont pas eu d’influence sur le pouvoir judiciaire qui tient à son indépendance et ne s’est nullement ému. Beaucoup craignent également le report de cette comparution ce mardi 19 décembre 2017 mais sur cette question, le juriste Prince Agbodjan soutient que son conseil pourrait demander la libération de leur client Laurent Mètognon.

Josaphat FINOGBE

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
66
Hier :
806
Semaine :
2319
Mois :
2319
Total :
1058665
Il y a 12 utilisateurs en ligne
-
12 invités