Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Le conseil des ministres de ce mercredi 13 décembre 2017 a statué sur le cas du capitaine des Eaux et forêts, Patrice Trêkpo traduit en conseil de discipline après sa mise aux arrêts de rigueur de soixante (60) jours. Au terme de la communication, le conseil a décidé de la radiation de l’homme du personnel des Eaux et forêts.

Le sort du secrétaire général du syndicat des Eaux et forêts, Patrice Trêkpo, complétement et totalement scellé par le régime Talon. Les rumeurs qui étaient persistantes ont fini par être confirmées désormais avec la radiation de ce capitaine du personnel des Eaux et forêts en République du Bénin. Lors d’une communication présentée en  conseil des ministres ce mercredi 13 décembre 2017, le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, a fait remarquer que le conseil de discipline est d’avis que les faits reprochés au capitaine Trêkpo sont avérés et que la punition de soixante (60) jours infligée à l’intéressé n’a pas été suffisante.

Se basant sur les déclarations du capitaine lors de sa sortie médiatique sur une chaîne de télévision du pays, le conseil a pris la plus lourde des sanctions, sa radiation. Pour rappel, le syndicaliste avait déclaré au cours  de cette émission : « …Nous allons nous préparer pour mettre hors d’état de nuire, et les matériels de transport et les hommes qui se livreront à ces actes de capture. Nous, nous sommes une force armée, nous savons ce qu’il faut faire et quand il faut le faire… ». C’est se basant donc sur cette déclaration jugée attentatoire à la sécurité de l’Etat par le conseil des ministres, que le gouvernement Talon  a argué que l’intéressé s’est mis en rébellion tout en lançant un appel de sédition des membres du corps auquel il appartient. Il a donc enfreint gravement, selon le conseil des ministres, aux dispositions légales et réglementaires qui régissent les personnels des forces armées d’une part, des forces de sécurité publique et assimilées d’autre part notamment en ce qui concerne l’obligation de discipline et de loyauté à l’égard de sa hiérarchie dont le Président de la République est le chef suprême.

Il a été aussi signalé que depuis l’accomplissement des faits jusqu’à la date d’examen de l’affaire par le conseil de discipline, le mis en cause, le capitaine Patrice Trêkpo, n’a présenté ni excuses, ni repenti. Au vu donc de ce comportement, le gouvernement Talon a décidé de sa radiation pure et simple du personnel des Eaux et forêts. Une finalité qui confirme la thèse de certains qui avaient toujours affirmé que le capitaine fait l’objet d’une poursuite pour son opinion. Un couronnement donc pour le gouvernement qui avait aussi entamé la procédure depuis sa sortie médiatique.

Josaphat FINOGBE

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
1251
Semaine :
9574
Mois :
22382
Total :
1016161
Il y a 12 utilisateurs en ligne
-
12 invités