Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Tout serait partie d’une commande de faux médicaments via whatsapp par un agent de santé en service à l’hôpital de zone de Sakété, arrêté à Cotonou en possession de quarante (40) kilogrammes de faux médicaments !

L’intéressé aurait reconnu être le propriétaire des faux médicaments découverts dans une voiture d’un autre compatriote et aurait ajouté qu’il est venu réceptionner ces faux médicaments auprès de son délégué médical à Cotonou et qu’il voulait convoyer lesdits produits à ITA KPACO dans la commune d’Ifangni où se trouve son cabinet de soins privé. 

Dans un premier temps, il aurait indiqué qu’il s’approvisionne auprès de son délégué médical qui serait à Cotonou sans aucune précision d’adresse. A la question de savoir les conditions de livraison des produits, Monsieur aurait signifié que c’est depuis sa localité qu’il a commandé les faux médicaments via WHATSAPP et qu’il a été rappelé par son  fournisseur, le soit disant délégué médical, pour venir les chercher. C’est pour ce faire qu’il est venu à Cotonou où ledit délégué médical l’a joint au téléphone et lui a envoyé par la suite son chauffeur qui est allé lui remettre les produits. Il aurait aussi dit que c’est la première fois que ce délégué médical lui livre les faux médicaments, ajoutant également qu’il n’est pas un pharmacien de profession mais qu’il a un agrément de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels (CAME) qui l’autorise à vendre les  médicaments essentiels.

À son second interrogatoire, il aurait accepté de collaborer à l'identification de son fournisseur. C'est  ainsi qu'il a conduit  les policiers sur les lieux de livraison où un livreur est venu effectivement lui remettre un emballage de sérum de 20 kg. Interpellé, le livreur aurait conduit  l'équipe  de policiers au domicile d’une dame qui serait la conjointe du député Mohamed Atao  Hinnouho, lequel aurait fait son apparition sur les lieux et se serait  opposé  à l'action de la police qui a senti la nécessité  de perquisitionner ledit domicile.

Voilà la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui pouvait embraser la capitale économique hier!

Les populations sont sorties nombreuses pour empêcher les agents en mission commandée de perquisitionner le domicile du député. Des personnalités, à l’image de l’ancien président de la République Nicéphore SOGLO et de l’ex ministre de la défense de Talon, Candide Azannaï,  étaient allés sur place soutenir le député.

A en croire les populations et autres notables interrogés sur place, ils sont unanimes  à reconnaître que c’est coup monté : « …le régime Talon n’entend pas avoir d’opposants. Tous ceux qui se déclarent tels sont systématiquement étiquetés et écroués. On leur colle quelque chose. Les cas sont maintenant édifiants. » ;  « Le député Atao est dans l’œil du viseur depuis qu’il a refusé de voter pour la révision de la Constitution. On s’attendait à ça… Et ça n’a pas raté. » ; « Ce sont des amateurs. C’est comme dans le cas d’Ajavon. A-t-on vraiment besoin de tous ces bruits de bottes pour ça, Monsieur le journaliste ? Tout le monde dans ce quartier connait la maison du député Atao. Il fallait être patient, prendre des gangs, et obtenir la vérité. » ; « On prend aujourd’hui au sérieux un vendeur sur whatsapp au Bénin ? Vous avez tout compris Monsieur le journaliste. Mais nous n’avons plus peur. L’histoire nous donnera raison… » ; « Le pouvoir  voulait ridiculiser Atao. Comme dans le cas Metognon, Ajavon et consorts. Mais ils s’y prennent toujours mal. Dans des pays sérieux, on aurait déjà relever de leurs fonctions, ces agents…Mais  Dieu est au contrôle. »

Des convocations auraient été notifiées à l'honorable,  à sa conjointe, au chef quartier et au chef d'arrondissement pour se présenter à la Sous-direction des Affaires Économiques et Financières (Sdaef) ce vendredi.

A suivre.

Félix MAHOUGNON

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
299
Hier :
1251
Semaine :
9571
Mois :
22379
Total :
1016158
Il y a 16 utilisateurs en ligne
-
16 invités