Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

A en croire les informations, le successeur de l’ancien maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo sera connu le 5 décembre prochain. Et déjà, des questions se posent.

Est-ce un ballon d’essai, toujours est-il la succession ouverte à Léhady V. Soglo va connaître son épilogue le mardi 5 décembre 2017 avec l’élection d’un nouveau maire. Le 28 juillet 2017, ce qui est apparu comme un hold-up du fauteuil communal a été à la base de l’éviction de Léhady V. Soglo. C’était un coup de force préparé tant au niveau préfectoral que gouvernemental. Une fois que le pouvoir s’en est débarrassé, le projet du Grand Nokoué ne pouvait plus souffrir de goulot d’étranglement, d’obstacle. Aussi, la ville-département pourra être désormais gérée autrement puisque, malgré, l’intérim assurée par Isidore Gnonlonfoun, le premier adjoint au maire, c’est beaucoup plus la silhouette du préfet Modeste Toboula qui va planer sur la gestion de la ville.

Face aux conditions rocambolesques de sa destitution, Léhady Soglo introduit un recours gracieux auprès du Chef de l’Etat. La Cour suprême connaît également de ce dossier qui n’est encore vidé puisque ladite cour ne s’est pas encore prononcée là-dessus.

La Cour suprême est une juridiction devant laquelle le dossier est pendant. Et conformément aux textes en vigueur au Bénin, on ne saurait procéder à l’élection du remplaçant du maire déchu. Cela s’assimilerait à un hold-up électoral. A moins que faisant suite aux conditions anormales de sa destitution, les autorités veuillent cautionner encore le faux pour imposer un maire assujetti à la commune de Cotonou. Si tel est le cas, on comprendra alors que les dés étaient pipés. Quel dommage pour la démocratie béninoise ?

KMS

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1057
Hier :
1251
Semaine :
10329
Mois :
23137
Total :
1016916
Il y a 12 utilisateurs en ligne
-
12 invités