Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Les relations entre Boni YAYI et le secteur privé local n’ont presque jamais été très bonnes. La preuve, entre son gouvernement et certains opérateurs économiques, plusieurs démêlés judiciaires sont en cours. Mais l’année 2015 semble s’annoncer différente…

Boni YAYI serait-il en train de changer d’épaule à son fusil, en ce qui concerne ses relations avec le secteur privé local ? En ce début d’année 2015, une nouvelle de type nouveau est tombée. Sébastien AJAVON, Président du Conseil National du Patronat (CNP), a officiellement annoncé la fin de ses ennuis d’avec le gouvernement. Un protocole d’accord aurait été signé entre les parties pour consacrer cet arrangement, qui devrait mettre fin à toutes formes de débats entre les parties devant la justice. Pour celui qui connaît l’historique desdits ennuis, cette nouvelle est une surprise, car, vient mettre un terme à une situation de tension permanente entre l’opérateur économique et le gouvernement béninois. Un redressement fiscal de plusieurs milliards de F CFA sur sa société COMMON CAJAF et plusieurs autres poursuites, parfois dirigées non plus contre ses sociétés, mais contre sa personne. Mais il semble désormais que
c’est la fin avec ce protocole d’accord. Cette donne surprenante, fait naturellement penser à tous les autres opérateurs économiques béninois ayant des démêlés avec le gouvernement béninois, et dont certains ont dû trouver refuge à l’étranger. Car, l’acte posé par le gouvernement, est un acte de paix qui fait penser à un état de paix entre lui et les opérateurs économiques locaux avec qui il est en désaccord. Il laisse penser à un état de paix qui contrarie l’état de guerre permanent qui présidait les relations des deux parties.
Il est à souhaiter donc, que l’année 2015, telle que démarrée  continue, pour que règne la paix dans les relations entre secteur privé local et gouvernement. Cela engendrerait à coup sûr, un climat de confiance bénéfique pour le climat des affaires. Déjà, il importe que le protocole entre Sébastien AJAVON et le gouvernement puisse réellement porter ses fruits.
M.B.D.

Commentaires   

 
0 #1 Testogen 16-02-2017 06:38
Thanks for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do
a little research about this. We got a grab a book from our area
library but I think I learned more clear
from this post. I am very glad to see such wonderful information being shared freely out there.


my page - Testogen: https://social.msdn.microsoft.com/Profile/JeffKing889
Citer
 

Ajouter un Commentaire


DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
29
Hier :
1408
Semaine :
9122
Mois :
23502
Total :
1054607
Il y a 17 utilisateurs en ligne
-
17 invités